vendredi 13 juin 2014

Guide de survie en position majoritairement allongée

Attention article interdit aux mineurs*
*les mineurs du siècle passé: ceux de maintenant en savent plus que leur parents


J'avais déjà publié un document sur la sexualité et la Fib. Je profite de la sortie de cet article pour revenir sur le "sujet".

En effet, l'activité amoureuse est une source de bien-être à ne pas négliger quand le corps va de travers.
Sauf qu'à envisager la chose comme une discipline sportive, on risque de se faire mal. Comme on se voit difficilement demander deux jours de RTT à chaque fois, il peut être bon de suivre les conseils de "slow-sex" ci-dessous.


*****

Extraits d'un article de Terrafirma (mes commentaires en vert)
Mention spéciale à l'article 3 dont le titre m'a détendu pour la journée.


On attribue le concept du « slow sex » à différents spécialistes mais le principe est le même pour tous : oublier une bonne fois pour toutes le menu baiser-caresse-missionnaire express destiné à gagner un quart d’heure de sommeil et s’initier à l’art de faire l’amour en prenant son temps pour plus de plaisir. (...) Tenté ? Voici 5 étapes pour expérimenter le sexe à la cool.  
Slow=lent

1. Mettez-vous en off

Pour être pleinement à ce que vous faites et renouer avec vos sensations et votre désir, il n’y a pas de secret, il faut oublier le reste. Offrez-vous une nounou pendant un après-midi s’il le faut et éteignez votre portable. Oui, même vous qui dormez avec votre smartphone sur l’oreiller (comme 1 Français sur 5). 
Attention: il ne s'agit pas normalement de faire l'amour avec la nounou: la journaliste aurait dû se relire

2. Soignez le décor

Votre smartphone est HS, et plus aucune corvée urgente ne vous turlupine ? Passez à la phase préparatoire. Instaurer une ambiance voluptueuse et installer un décor propice au lâcher-prise favorise le ralentissement des ébats. Enivrez vos sens avec la senteur d’une bougie ou la douceur d’un plaid, c’est un bon moyen de vous donner envie de prolonger le plaisir.

3. Testez le strip-tease sophrologique

Pour faire le vide, la thérapeute et sophrologue Pilar Lopez préconise le « strip-tease sophrologique ». Le concept ? Imaginer que chacun de vos vêtements est un complexe ou un souci et vous en délester un par un. « Une fois nu, explique-t-elle, on est libéré et disponible […] On est ensuite prêt à se laisser guider par son corps », explique-t-elle dans Psychologies Magazine.
Ma sophrologue ne ma jamais parlé de ce concept intéressant, j'en ris encore. Vu la souplesse de pas mal de personnes ayant la Fib, je déconseille de mettre au point des Chorégraphies trop complexes
Ceci dit il y a un vrai livre sur le sujet: http://www.amazon.fr/Slow-Sex-Faire-lamour-conscience/dp/2940095299

 

 4. Explorez

C’est le moment de vous lancer avec votre partenaire dans ce que vous considérez habituellement comme des préliminaires et qui deviendraient ici une fin en soi : massez et faites-vous massez, explorez des zones érogènes que vous aviez toujours bâclées : le dos, la nuque, l'intérieur des cuisses, les lèvres, les épaules, les poignets… et les oreilles.

Le mot "partenaire" apparaît pour la première fois, ce n'est pourtant pas une option

5. Oubliez l’orgasme

On a gardé le plus important pour la fin. N’envisagez pas l’orgasme comme le but de votre rencontre sensuelle. Concentrez-vous sur le chemin et non sur la destination, il se pourrait bien que le septième ciel vous surprenne en route.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire