vendredi 3 octobre 2014

plus de cerveau plus de bobo

Des chercheurs suédois ont découvert que réduire la connectivité de certaines régiosn du cerveau pourrait atténuer la douleur ressentie par les patients atteints de fibromyalgie.  

Je cite l'article:
Les chercheurs ont constaté une différence dans la trajectoire effectuée par les messages nerveux envoyés vers le cerveau entre les femmes malades et les autres. En effet, les IRM des femmes atteintes de fibryomalgie ont montré  « une déviation de la trajectoire des signaux nerveux, ce qui rend ces femmes plus sensibles à la douleur », expliquent les auteurs de l'étude. (...) « il s’agit d’une première étape importante pour comprendre comment le cerveau affecte la perception de la douleur, qui est le principal symptôme de la fibromyalgie connu aujourd’hui. »

Cet article nous confirme ainsi une réalité fondamentale: les femmes ont bien un cerveau (pardon).



Et sinon les personnes atteintes de Fib auront trouvé d'elles-mêmes la solution à tous leurs maux: plutôt que d'abuser des médocs, il suffit de subir une ablation du cerveau pour ne plus souffrir.

Depuis mon ablation du cerveau je ne souffre plus, je suis un autre homme.
C'est simple comme bonjour, il fallait juste y penser. Après tout les fonctions fondamentales pour la vie ne requièrent pas de cerveau alors pourquoi s'encombrer ?

N'allez donc plus vous plaindre svp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire