dimanche 12 octobre 2014

Application pour ipad et iphone

Je ne suis pas trop pour faire de la pub à Apple, mais les autres plate-formes n'ont pas ce logiciel (à ma connaissance).

Le livret de la douleur pour iphone existe depuis pas mal de temps, et fonctionne bien y compris sur des "vieilles" machines, mais visuellement tout cela est plus confortable à lire sous ipad.

A tester d'autant plus que cette application est gratuite depuis sa sortie.

Je  cite la "pub":
L’Institut UPSA de la Douleur soutient l’Assistance Publique des Hôpitaux (AP-HP) de Paris dans leur démarche de prise en charge de la douleur.
Ce « Livret Douleur » a été conçu à l’initiative du Comité Central de Lutte contre la Douleur et soins palliatifs (CLUD-SP) de l’APHP pour contribuer à la formation des professionnels de santé à la prise en charge de la douleur. Il a été rédigé par des médecins spécialistes de différentes régions françaises.
Avec l’application « Livret Douleur », informez-vous sur les différents types de douleurs, les pathologies douloureuses comme les douleurs cancéreuses ou les douleurs ostéo-articulaires, formez-vous à la prévention des douleurs liées aux soins, découvrez comment utiliser des techniques antalgiques non-médicamenteuses.
Cette application vous permettra également de trouver la meilleure échelle d’évaluation de la douleur pour votre patient, d’évaluer la douleur de vos patients âgés avec des échelles automatisées et d’adapter le traitement à la prise en charge de la douleur de votre malade.
Ayez à portée de main un tableau des coefficients de conversion automatique des principaux opioïdes qui vous donnera l’équivalence de dose de morphine orale vous facilitant ainsi la gestion par exemple de la douleur en post-opératoire ou aux urgences.


Sous androïd on a du choix mais je ne peux pas les tester.
Sous windows phone on a ça (hou que c'est laid).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire