samedi 29 novembre 2014

Menace sur le CNRD

Honte au Minsitère de la santé !


Le CNRD (Centre National de Recherche contre la Douleur) va voir ses budgets réduits !
La Ministre de la Santé estime donc que contre toutes évidences (et les textes de loi et d'orientations de ces dernières années) que la lutte contre la douleur n'est plus une priorité de santé publique.

J'ai de plus en plus honte de mon pays, et de moins en moins d'espoir.


Le CNRD, créé par le Ministère de la Santé lors du 2ème Plan Douleur, pourrait dans les semaines qui viennent, voir son financement (fonds MIG) disparaitre.



La DGOS nous a dit, relate le Dr Frédéric Maillard, responsable du centre, que, sous sa forme actuelle, le centre ne serait plus financé, sans qu’on ait la possibilité d’en discuter. Ni qu’on sache par quoi il sera remplacé. On nous a juste informé qu’il y aurait un appel à projet et qu’on pourrait y postuler.
Selon lui, cette décision du ministère serait la conséquence d’un audit réalisé fin 2012 par une société privée dans le cadre de la préparation du quatrième plan douleur et dont le CNRD a eu connaissance à l’été 2013.


La problématique de la douleur provoquée par les soins est constamment d’actualité. La disparition du CNRD pour des motifs économiques serait une régression dommageable.

Soutenez le CNRD en envoyant vos témoignages à : cnrd2@yahoo.fr

Retrouvez toutes les informations sur notre page FACEBOOK.

 
Participez, écrivez, nous ne pouvons laisser cela en l'état, et nous ne sommes pas les seuls à souffir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire