mardi 16 septembre 2014

On n'est pas que des pigeons, la honte

France 4 m'a bien réveillé !

Grâce à son émission "on n'est plus des pigeons" diffusée le 27/05/014 et que je viens de voir en replay.

Je vous laisse tomber de votre chaise tout(e) seul(e): avancez jusqu'à 6,50 minutes et écoutez ce bon médecin.




Là où ça devient drôle, c'est que qu'il y a eu tellement de réactions épidermiques, tant aux dires du médecin, que face à l'absence totale de critique de ses propos par un journaliste ou la chaine, que France 4 s'est sentie obligée d'ajouter ceci sous sa vidéo (voir le site officiel):

MISE A JOUR 06/06/14 : Vous êtes nombreux à nous contacter suite à notre reportage abordant le cas de la fibromyalgie. Sachez que nous reviendrons sur ce sujet à la rentrée. Encore une fois, nous vous réaffirmons notre volonté de ne pas nier les symptômes de la fibromyalgie, ni leurs conséquences.

Voilà, voilà. On n'est plus des pigeons, c'est cool, mais on passe pour des malades imaginaires sur une chaîne publique (qui a dit "personne ne la regarde" ?).
Peut être ce médecin voulait-il dire autre chose et est-ce le montage qui est à incriminer ?

Rendez-vous donc à la rentrée. Encore une affaire à suivre car j'attends "un droit de réponse" :-)



Edit :

j'ai déjà droit à une réponse du twitter de l'émission:

Vous êtes nombreux à nous interpeller concernant le sujet abordant la fibromyalgie, diffusé la saison dernière. Comme nous vous l'avions annoncé, ce reportage va donner lieu à un droit de réponse. Soumis à des contraintes techniques de tournage et de diffusion, ce droit de réponse n'a pu être mis à l'antenne dès la rentrée. Nous nous en excusons. Sachez cependant qu'il sera enregistré d'ici peu et diffusé, donc, au courant de l'automne. Bien-sûr, nous vous tiendrons au courant lors de sa programmation. Merci de votre patience et de votre compréhension.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire