lundi 25 janvier 2016

Achevez votre journée avant qu'elle ne vous achève

On peut dormir 14* heures par jour et manquer de sommeil

*et plus encore.


Tous les fibro-lésés connaissent les effets dévastateurs de l'épuisement... Et celui tout aussi dévastateur que d'avoir un proche pour vous servir le fameux: "mais tu passes ta vie à dormir comment peux tu être fatigué ?*"

*oui c'est la version douce, y en a d'autres.

En fait il faudra arriver à faire la différence et le sommeil réparateur ou non, la fatigue et l'épuisement, etc. Je peux vous garantir que ne pas pouvoir combler ses besoins en sommeil est la cause de très nombreux accidents mortels et un danger pour l'esprit.

 
A trop tirer sur la corde, j'ai expérimenté des sortes "de dédoublements" et des hallucinations,  directement liés à l'épuisement. Inutile de dire que ça vous fiche les jetons.

Toi aussi tu connaîtras l'enfer du diesel cosmique.
En tous cas j'espère qu'on ne m'y reprendra plus à tirer à nouveau sur la corde au point d'avoir ce genre de soucis, mais je n'ai pas trop confiance en moi là dessus. Et puis comment convaincre un médecin qu'il est temps de vous arrêter alors que vous ne montrez aucun signe clinique particulier? 

Alors oui, dormez si vous en éprouvez le besoin, autant que possible, et sachez que la méditation (ou une séance de sophrologie) bien menée compte en partie comme une séance de sieste. Il suffit parfois de quelques minutes pour reprendre un coup de fouet et terminer la journée, mais "achevez votre journée avant qu'elle ne vous achève".


Si voulez plus d'informations sur les risques liés au manque de sommeil, faites vous plaisir en cliquant sur la photo ci dessous.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/12/manque-de-sommeil-effets-terrifiants-infographie_n_4583755.html 

1 commentaire:

  1. Oui c'est terrible, et c'est même assassin de laisser les fibros sans solution.

    RépondreSupprimer