lundi 15 décembre 2014

vers du cannabis légal ?

Va t'on vraiment vers un cannabis légal et thérapeutique* dès le tout début 2015 ?

Dans le cannabis, c'est la molécule dite THC qui est responsable de l'effet euphorisant. En France le cannabis (le chanvre) peut être cultivé s'il ne contient pas de THC. Ben oui on habite un pays où on a le droit de choper un cancer dû au tabac mais pas de se sentir bien en fumant: c'est la faute à la convention internationale de 1961.

Sauf que la convention ne cible que les drogues d'origine naturelle et que les petits chimistes en herbe (jeu de mots involontaire) peuvent facilement la détourner en créant des drogues totalement articielles.

Passons.

Là où ça devient sympa, c'est quand des petits français profitent de cette faille pour promouvoir une autre molécule synthétisée, elle aussi issue du cannabis, mais responsable de ses effets  anti-douleurs, le CBD.

Pourrait donc voir le jour en toute légalité** une vapoteuse à CBD. 

La vapeur produite aiderait à gérer les douleurs, tout en évitant le côté psychoactif, dit "récréatif" qui resterait illégal.
Dans la mesure ou le CNBD est aussi anti-psychotique, j'imagine que l'effet calmant/destressant serait assez bénéfique aussi.

*mais pas festif
**c'est à dire avant qu'une loi liberticide de plus ne nous tombe dessus.

Et bim dans le pif des industrie pharmaceutiques !





Edit: sortie prévue en janvier 2015. On en parle dans tous les journaux et la ministre du copié-collé (aka M.Touraine) veut déjà interdire le produit sans même avoir lu un quelconque dossier dessus. J'espère que Kanavape a bien bossé son dossier légal.

En tous cas si vous arrivez à écouter son fondateur jusqu'au bout sans vous marrer, bravo.


KanaVape: le créateur de la e-cigarette au... par LEXPRESS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire