Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

lundi 29 décembre 2014

J'ai écrit à François


c'est ici que ça se passe si vous voulez faire comme moi, mais préparez vous à être déçu(e)s par la réponse.

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Sont pénibles ces malades....

Ma bafouille ? C'est juste en dessous.


Monsieur le Président de la République Française, puis-je vous appeler François?

Cher François, nous sommes des milliers de concitoyens atteints par un syndrôme dit "fibromyalgique". Peut-être que vous et votre ministre de la santé en connaissiez la définition, mais par chance pour vous, vous ne savez pas ce que cela veut dire de vivre avec.

Prise en charge des soins, reconnaissance du handicap, vie de famille, rester dans son emploi, ne pas succomber à l'envie d'en finir, se battre avec les assureurs, etc. Tous ces points sont notre quotidien.

Les ministres de la santé qui se sont succédé depuis des années refusent pourtant que nous soyons reconnus comme pouvant bénéficier d'une prise en charge au titre d'une ALD 31. Je ne comprends pas cet aveuglement face à un mal qui touche au moins 2 millions de Français.

Quand seront nous enfin reconnus dans nos souffrances et nos difficultés ? Je vous rassure, un 100% pour la Fibromyalgie ne coûtera pas cher à la sécurité sociale: les rares médicaments efficaces n'ont pas d'Autorisation médicale et ceux qui nous sont donnés sont au mieux inopérants.

Voilà, voilà. Il y a 99% de chances que cette demande soit au mieux dirigée vers MMe la Ministre, 99% de chances qu'elle ne modifie pas son argumentaire ou son point de vue, mais j'aurais tenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.