Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

lundi 9 mai 2016

mais qui repésente les fibros ?

J'avoue que j'ai bien ri en voyant ça.





Nadine, je ne sais pas qui tu es, mais j'ai adoré ta petite phrase pleine de bon sens.

Chez les fibros comme dans bien des sociétés, ce sont toujours les mêmes qui s'accaparent le droit de dire et de penser pour les autres. 
Des ambassadeurs, c'est toujours utile, on n'en a pas toujours assez. La preuve, ceux qui devaient venir à "l'émission allo docteurs", prévenus 3 heures à l'avance*, ont été remplacés par la "Madame media des fibros" aka Carole Robert.

*drôles de façons de faire d'ailleurs: comme si on allait pouvoir tout plaquer au premier coup de sifflet télévisuel ? On a nos vies aussi nous purée.

On ne la remerciera jamais assez cette femme d'avoir mis la fibro en lumière, et de répondre à la plus petite invitation médiatique. Je me demande juste s'il n'est pas bon de temps en temps de s'arrêter un peu, de faire le point, revenir aux fondamentaux. Il y a toujours un  risque à s'approcher trop longtemps et trop près du soleil, comme dirait Ovide. Et un fibro ça se crâme vite.

Le monde a évolué très vite en très peu de temps, les fibros ne sont plus les mêmes, la réalité est très différente. Associations, syndicats, partis politiques, ne font plus recette. La population est vivante, changeante et dynamique (oui même celle des fibros). Via les réseaux, elle s'adapte au grès de ses caprices et de la vision qui est la sienne à un moment donné.

Ce n'est jamais un grand mal de passer le relais à une nouvelle génération, rien n'est plus naturel. Puisse-je ne jamais m'accrocher à une réalité qui n'existe plus. Si d'autres bénéficient des graines que j'aurais moi même planté, même longtemps après mon passage, je serai heureux pour eux.



Ha oui au fait: qui représente les Fibros ? Ben les fibros, juste les fibros, rien que les fibros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.