vendredi 1 avril 2016

handicap papers

Le gouvernement annonçait en mars une augmentation de l'AAH


J'apprenais en assistant à une diffusion de "merci patron" en compagnie du Journal fakir (on attend toujours Ruffin* au fait) qu'une couturière virée par Bolloré un riche employeur, devait travailler 450000 ans pour gagner autant que son patron en... 12 mois.

* deux F, comme dans ruffian.

Et comme par une fraîche pluie d'hiver, vla t'y pas que j'apprends que les Handicapés vont être augmentés... de 81 centimes d'Euros par mois.



On en voit pas beaucoup des handicapés dans le manifs: toujours du côté des nantis.

Et juste après, pif pouf badaboum, les Papiers du Panama. Coïncidence ? 

Je ne le crois pas, et je m'explique. 

Je n'ai trouvé nulle part dans la presse un handicapé osant remercier le gouvernement pour ce somptueux cadeau.

Bien sûr, on pourrait comprendre que certains handicapés, déjà gênés à l'idée de soutirer l'argent des honnêtes travailleurs, n'osassent pas aller se mettre en avant. La pudeur ça peut se respecter. Mais las ! Que nenni, ces gens estimaient ne pas en avoir eu assez !

Echaudé par l'échec des CON en 2015,  pas étonnant donc que le gouvernement décide aussi rapidement de laisser fuiter quelques informations en représailles.

Car on ne le sait pas assez mais les personnes a l'AAH ne paient pas d'impôts !!! (en dehors de quelques modestes pécadilles retenues à la source). 
Combien de comptes en Suisse, au Panama ou dans les îles anglo-normandes sont ils financés par ces AAH ? Personne ne le sait avec certitude encore mais nous ne tarderons pas à en savoir plus. 
On ne peut plus longtemps laisser ces personnes vivre aux dépends du système,  financer l'argent sale, voire le terrorisme. Rendez vous compte d'une allocation adulte handicapée permet de financer un an de salaire à un ouvrier du Bagladesh* ??

*et après on s'étonne que les grands patrons délocalisent**
** et encore un an de salaire d'un adulte

J'en entends râler ça et là: "oui mais Zlatan c'est pas normal regardez combien il gagne". Aucun rapport mais admettons...
Ok, sans compter la pub, Zlatan doit gagner 8 millions par an. Mais non seulement c'est un salaire, revenu issu d'un vrai travail, et surtout il court après une balle ! 
Ca se mérite ! Combien de fibros à l'AAH sont capables de courir après une balle ? Hein ? On fait moins les malins les ptits gars avec vos cannes, vos ceintures dorsales et vos déambulateurs, pas vrai ?


Je rêve d'un monde digital  où l'on pourrait effacer ce qui ne marche pas et recommencer jusqu'à ce que ça marche enfin.