Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

lundi 11 avril 2016

Fibro is the new sexy

Comment reconnaître un bon fibro d'un mauvais fibro ?




On connait la galère de ne pas être encore diagnostiqués, cette étrange soulagement lorsque "ça" tombe, aussitôt suivi de nouvelles questions du genre : "et si ce médecin avait loupé quelque chose" (de plus grave ou de stupidement bénin).
Les  fibro-lésés non diagnostiqués représentent une cohorte non négligeable. Heureusement il parait que l'errance médicale est de plus en plus courte. 
Et voilà que l'on commence à voir (et même à la TV), non seulement des "fibros potentiels", mais des "faux fibros"... Au début j'ai cru à une blague, comme le dahu, mais non.
Pourquoi se faire passer pour un handicapé quand ça n'est pas le cas ? Effet de mode, opportunisme ? Etre fibro est il le nouveau truc sexy de 2016 ?
Fuck me !
Nabilla en string sur une plage des caraïbes, c'est sexy.
Une nana fibro (même Nabilla) engoncée dans une ceinture dorsale et qui boitille en grimaçant malgré sa canne pliante, c'est pas sexy*.

*même sur une plage caribéenne. 

Ceux qui le vivent au quotidien (incluant leur entourage évidemment) le savent. Avoir un handicap dans nos sociétés performatives est un sacré boulet, une saloperie de stigmate.
Je n'ai jamais rencontré de nana chaudasse qui enlevasse sa culotte et me sautasse dessus en apprenant que j'étais Fibro.


Se poser soi-même une étiquette de Fibro peut être une réponse quand on est une personne voulant attirer l'attention sans se remettre en question. 

Non seulement ces gens se desservent (au pire je m'en tamponne) mais surtout ils desservent  les vrais malades en leur retirant toute crédibilité.
Alors vous là, oui vous, messieurs-dames les "faux"  si vous avez ne serait-ce qu’un tant soit peu de respect pour le combat acharné que nous menons, vous êtes priés de passer votre chemin et de trouver ailleurs les pièces manquantes à votre puzzle identitaire.

Non être fibro ce n'est pas sexy Bordel de Merde !!!!!



Ha au fait: ne comptez pas sur moi pour dénoncer qui que ce soit, même si ça me chatouille.

2 commentaires:

  1. Affligeant ? Flippant ? Désolant ? Incompréhensible ? Malheureux? Décevant ? En tout cas billet d'amertume, je te comprends. Amitiés, bruno

    RépondreSupprimer
  2. oui et j'ai pas mal de personnes qui me demandent des noms, ce que je ne ferai pas.
    ce qui me pique (et fort) c'est que les personnes que j'ai en tête bénéficient d'une couverture médiatique réelle. Mais y en a pas cinquante non plus, une ou deux suffisent

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.