Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

samedi 31 octobre 2015

Vers une enquête parlementaire sur la fibromyalgie !

Très longue et fructueuse journée passée avec le député Carvalho. 


Ce monsieur nous a reçu avec son attaché parlementaire. Tous deux ont une assez bonne connaissance du "dossier fibromyalgie" et sont conscients que les attitudes des politiques français (de tous bords) depuis 1992 ne sont pas acceptables.

Le député s'est engagé à ne pas poser une énième question au ministre de la santé : pour ne pas obtenir encore une réponse copié-collée sans avenir. Il a donc été décidé qu'il ferait une demande d'enquête parlementaire dont il assurerait la gestion (et dont il nous tiendrait compte).
A nous de lui fournir un dossier complet (fait) mais surtout de lui traduire nos demandes et difficultés en termes "politiques", afin de bien délimiter le champ de cette enquête. Nous allons bien entendu travailler ça entre admins et avec l'aide des associations partenaires dans fibro-alliance.
Pour info ou rappel, une telle commission a pour but de lancer un débat parlementaire dans l'hémicycle et d'aboutir à une proposition de loi ou de décret. Potentiellement ça n'est pas rien même si il ne faut pas attendre de mouvement dans les deux jours non plus. J'y crois beaucoup et l'enjeu est assez énorme. Faut qu'on obtienne cette enquête et le soutien de nos élus locaux. Y a du lobbying à prévoir.

Donc un gros merci ces deux personnes, à Carole qui a rendu ça possible, et Elodie qui nous a accompagné (et à Dafalgan que je consomme en masse depuis que j'ai du faire le déplacement). 


http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA754




Edit au 27/11/2015: Le travail préparatoire à la demande d'enquête a été confié en mains propres à l'attaché ministériel de M Carvalho. Il a été jugé très complet et satisafaisant, ça fait plaisir. On attend pour un rdv mais tout ça pourrait déboucher sur une demande officielle début 2016 ! On y croit on lâche rien !

3 commentaires:

  1. on fera pas ça sans toi Bruno: j'ai cité toutes les associations qui voulaient bien travailler et on fera un courrier commun pour rendre ça officiel.
    c'est une évidence mais ça va mieux en le disant ^^

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.