dimanche 9 août 2015

On est sur les dents


A tester: et si des douleurs pouvaient être liées à la mâchoire ? Je connais une amie qui souffrait d'un syndrome fibromyalgique soignée grâce à ... une gouttière en plastique*. 
Et voilà qu'Europe1 nous évoque le sujet de façon très simple et convaincante. Après l'hypothèse des amalgames au mercure, une raison supplémentaire d'aller voir son dentiste.



Le mot fibromyalgie est lâché en fin de vidéo mais on ne peut qu'y penser tout le long. 

A titre personnel, je sais que les verrouillages musculaires permanents liés à la fibro (ou aux douleurs) ont un impact direct sur le fait que ma mâchoire soit en permanence serrée.  
Mâchoires serrées, cou serré, épaules serrées.... etc.

*A vérifier (je vais lui demander à la prochaine occasion) mais je crois qu'il n'y a aucun remboursement là dessus. Qui a dit évidemment ??


3 commentaires:

  1. C'est pas nouveau cette histoire. La posturologie essaie de nous aider sur ce sujet.

    Cela vaut le coup de tenter. Comme beaucoup d'autres choses. Fonces en tout cas.

    Déja pour tes gencives et éviter d'user les dents. Car je présume en outre que tous les muscles du corps se contractent la nuit en partie à cause de cette pression ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai eu une gouttière qui ma soulagée dès le début mais mon problème c'est que j'ai réussi en dormant à la cisailler....mon dentiste m'a dit que j'étais un cas....bonne continuation et bon courage

    RépondreSupprimer
  3. oui je passe mes journées à désserrer la mâchoire ^^

    je crains qu'une gouttière ne finisse aussi coupée en deux mais et si on se mettait aux chewing gum ?

    RépondreSupprimer