jeudi 30 juillet 2015

il ne resc plus qu' à essayer

Une nouvelle méthode de lutte contre la douleur chronique semble porter ses fruits....



... et avoir l'aval de pas mal de services de soins malgré son coté "new age".

Elle se nomme le RESC, pour "résonance énergétique par stimulation cutanée".

Pour le moment la technique soutenue (théoriquement*) par APICIL semble se développer au peu dans le sud, on ne sait jamais vous pourrez peut être essayer ? 
 * je ne trouve rien sur leur site

Mise au point en 1991 par Patrick Fouchier, la RESC est une technique mettant à profit la propagation des ondes dans les liquides humains. La pratique d’un toucher doux et l’écoute des échos entre deux points sont les principes de cette méthode. L’écoute des échos est appelée la « résonance énergétique ». Elle met en avant l’idée que l’homme est irrigué par une énergie qui anime les méridiens.
Notez que j'ai toujours du mal avec les questions "d'énergies", de "chakras".... Ceci dit le lien ci dessus mène vers les formations pour devenir "technicien Resc", ça donnerait envie de tester et c'est pas plus cher que n'importe quel stage professionnel.

Plus d'infos et notamment les centres qui mettent en place cette pratique en suivant ce lien : http://www.ra-sante.com/resc-resonance-energetique-stimulation-cutanee-methode-tactile-soulager-douleur-439758.html

Vu tout ce qu'on peut faire avec ses doigts, pourquoi pas soigner des gens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire