mardi 17 février 2015

fibromyalgie et conduite



Vu sur BFMTV ce matin, l'annonce d'un test salivaire pour mesurer la fatigue et donc théoriquement diminuer les risques d'accidents.

http://www.bfmtv.com/societe/somnolence-au-volant-bientot-un-test-salivaire-pour-detecter-la-fatigue-864111.html




Bon bon bon....

Déjà qu'on ne peut plus rouler sans flipper toutes les 3 minutes à l'idée de se faire flasher et que tout devient de plus en plus restrictif, j'espère que l'on ne va pas un jour nous retirer des points ou nous filer des amendes pour "conduite en état de fatigue"*.

*On imagine des cellules de sieste dans les commissariats pour y mettre ce nouveau type de délinquants en attendant qu'ils puissent reprendre le volant.

Parce que là le soucis avec nous autres les Fibro-lésés, c'est qu'on va le faire sonner à tout bout de champ leur test. S'il finit couplé à un système d'anti-démarrage, autant dire que ça va être galère (à moins de faire souffler son conjoint ou ses enfants).

****

Et en même temps, les fibro-lésés ne sont ils pas particulièrement concernés par cette innovation et la sécurité routière en général ? Fatigue, difficultés à se concentrer, douleurs qui peuvent surgir et nous faire perdre quelques millisecondes le contrôle de la voiture.. sans compter les médicaments souvent hypnogènes ou relaxants qu'on nous demande d'avaler à tort et à travers.....

Et les soucis de vertige en deux roues... je ne connais pas de Fibro-lésé qui aime les longs trajets.

C'est que la fatigue représenterait  un tiers des causes d'accidents, c'est pas rien et du coup je ne sais plus trop quoi penser. 
En tous cas affaire à suivre. Je vais essayer de trouver comment contacter le service qui s'occupe de ça à l'hôtel Dieu et lui poser la question de le Fib et du SFC.


Et si "accidentellement"** on venait de créer un test de dépistage du SFC et de la Fibro ?
** et oui c'est un jeu de mots
Que ceux et celles qui pensent que ce truc n'arrivera pas notez que les tests pourraient être dans les mains des forces de l'ordre dès 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire