Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

jeudi 26 mars 2020

Covid, et le traitement contre la fibromyalgie ?


Et si la fibromyalgie était une épidémie comme les autres.... et qu'on peut la guérir depuis les années 50 ? 


A force d'entendre parler de Covid à toutes les sauces: à la télé, la radio, la maison, le travail.... j'en avais plein de fondement.

Mais comme on ne peut pas vraiment éteindre le cerveau, et que je suis égocentrique, je me suis questionné sur le rapport qu'il pourrait y avoir entre une épidémie virale et le fait que la fibro soit au final une maladie "du siècle" (mais sans le côté péjoratif qui va toujours avec, du genre maladie des bobos stressés). 

Du point de vue des efforts ridicules que fait la société, je me demandais si le soucis de la fibro était que ça ne "tuait pas assez". La réponse a été vite trouvée.

Ensuite, je me suis aussi demandé si la fibro ne pouvait pas être une cousine du covid. Comprenez : une épidémie silencieuse mais elle aussi causée par un corps étranger pathogène*. Je me suis pris à rêver. Et si le fameux traitement, la "chloroquine", qui traite le paludisme, pouvait aussi mettre dehors l'infection qui nous hante ? 

*après tout une maladie de lyme chronique revient souvent sur le tapis pour expliquer les symptômes de cette maladie.

Et puis  j'ai fini de rêvasser et j'ai repris le travail (car oui j'ai l'honneur d'être indispensable à la nation et je peux vous garantir que si je n'allais pas bosser on viendrait me chercher chez moi). Et c'est là qu'une collègue me tombe dessus (sans masque en plus) pour me dire qu'il existe un traitement contre la fibromyalgie !!

Jugez vous-même. Elle m'a transmis cette video sur le covid. Soyez surtout attentif à une phrase très courte après 5mn environ. Impossible de savoir si la chaine est sérieuse (aucune coordonnées ou références), mais c'est tout de même un médecin qui parle.

J'en suis sur le cul tellement mes bras m'en tombent ! Je sais plus quoi penser car on n'est plus à un charlatan près.... Drôle de coïncidence quand même.




Le traitement contre la fibromyalgie existe depuis tout ce temps ????

Un autre article de médiapart se révèle aussi très intrigant. https://blogs.mediapart.fr/gil-delhoume/blog/230320/le-coronavirus-le-plaquenil-et-la-fibromyalgie?fbclid=IwAR1JppcrEfpUKeOxZr2LTBTR5_I51GDOuTwGcRYr_pxLcKiYTtUU-EQUDLU
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.