Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

mardi 7 juin 2016

FIRST Fucking

Il faut suivre les débats en cours à la commission d'enquête.


C'est là que j'ai découvert l'échelle FIRST. FIRST pour FIbromyalgia Rapid Screening Tool. La grille est disponible sur le site de l'institut UPSA.
Un gars intelligent a donc gardé le "i" de fibromyalgie, sinon ça aurait fait "FRST" (et "frst" ça veut rien dire, sans compter que c'est dur à prononcer). 

Là,"First" ("premier" en anglais), ça devient une bonne idée vu que ce questionnaire est censé être le premier outil de pré-diagnostic de la fibro. 

A mon sens c'est pas mal du tout comme travail, car cette échelle prend en compte la fatigue et pas juste la douleur.

Le questionnaire est fait pour être simple, et ne sert pas à prouver que l'on a une fibro attention: c'est pour aiguiller les médecins et les patients dans la bonne direction. On doit pouvoir dire sans se tromper que cette échelle n'est pas un document officiel qui s'impose aux médecins comme par exemple les tests salivaires avant de donner des antibiotiques...

N'empêche que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu tout bon dans un test. 

Vous le trouverez ci-dessous pour vous faire une idée :

Depuis le temps que je peste contre les échelles de la douleurs qui ne servent à rien si elles ne sont utilisées que seules ! Du coup ça me donne plein d'idées et je vais bosser sur des échelles aussi. 

Y a a pas de raisons.

Mon premier projet sera l'échelle PROUT (PRogramme Optimal d'Utilité Thérapeutique) pour remplacer le trop discret PET (Programme d'Education Thérapeutique). Je vous parlerai plus tard de la TEUB (Technique d'Electrostimulation à Usage Breveté) utilisée souvent dans les FUCK (Formations Universitaires Collégiales pour Kinés), ... et plein d'autres encore.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.