Depuis le 12 Août, l'OMF a démarré le plus grand colloque ayant jamais eu lieu sur le syndrome de fatigue chronique.
Evidemment c'est aux USA, soit en langue anglaise, et je me vois mal traduire tout seul 24 heures de vidéos...
L'Open Medicine Foundation est un organisme à but non lucratif qui s'est donné comme but de lutter contre le syndrome de fatigue chronique, sur la seule base de fonds privés.
A l'origine, l'OMF vise à trouver les biomarqueurs responsables de la maladie.
L'OMF est épaulée par de grands médecins et scientifiques (dont 3 prix nobels quand même). Le congrès en cours vise à faire le point sur les dernières innovations, découvertes et les espoirs. OMF vise le syndrome de fatigue chronique, mais sait pertinemment que ses recherches auront un impact majeur sur la fibromyalgie et les infections froides telles que "lyme".
Pour info, le SFC touche 2,5 millions d'américains et la recherche publique est de 2 dollars par personne, quand le sida y touche 1,2 millions pour 2500 dollars par personne.
Les videos sortent au fur et à mesure et sont disponibles sur Livestream : https://livestream.com/accounts/1973198/events/7610236
On espère que l'inserm va suivre ça ?
L'OMF dépend de fonds privés, donc de dons, et comme toute entreprise américaine sait y faire en matière de communication. Pour l'essentiel on trouvera ci-dessous:
1- Le lien vers le site du symposium: https://www.omf.ngo/community-symposium/
2- Le lien vers la chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC0kN-Gt9WJp7pWZJn2oDUbA
Et bon si jamais vous connaissiez une centaine de traducteurs acceptant de travailler gratuitement je suis preneur.
Merci Olivier. Effectivement, le recrutement d'une centaine de traducteurs médecins biologistes bénévoles s'avère nécessaire !!!. Peut être qu'un document final nous permettra d'obtenir des informations complémentaires. Il faut toutefois espérer qu'il sera plus relayé que les nombreuses publications et recommandations actualisées relatives à la fibromyalgie du Congrès Eular de juin 2017, passées totalement inaperçues, mis à part les articles et vidéos du Professeur Françoise Laroche. Par ailleurs, le menu déroulant du site de l'Open Medecine Fondation offre un panorama très complet de l'état des connaissances et recherches sur le SFC, des heures de lectures traduisibles en français pour les personnes intéressées insomniaques ...
RépondreSupprimerDe nouvelles lectures pour l'INSERM.