Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

jeudi 3 août 2017

La réponse personnalisée de Mme Cluzel

Ce matin dans ma boite à lettres....



Le coeur battant, les mains moites, j'ouvre une enveloppe à mon nom qui émane du secrétariat d'état  chargé des personnes handicapées.

Imaginez: Mme Cluzel a répondu comme promis à ma lettre de revendications ! Ca y est, les fibromyalgiques vont voir le bout du tunnel !




Ha ben non.......

Engagement tenu par contre: la réponse est si personnalisée qu'elle n'est pas grammaticalement correcte....

Je suis en colère.

Pour mémoire: http://outamal.blogspot.fr/2017/06/chtite-bafouille-mdame-cluzel.html

10 commentaires:

  1. Il était annoncé que tous les courriers recevraient une réponse.
    Un accusé de réception effectif...
    Il semble que le rédacteur a lu l'entête, repris la formulation, rajouté "pertinent" pour se diriger vers la machine à café...
    Le décalage entre les revendications exprimées et la réponse apportée laisse supposer que seules des menaces massives d'immolations par le feu soient susceptibles de provoquer une onde de choc!!!.
    Remplacer le ruban bleu par une robe safran pour plus de visibilité ? Il est à craindre que la méditation soit le seul moyen susceptible de réguler nos émotions négatives et d'apaiser momentanément nos douleurs quotidiennes, compte tenu de l'intérêt manifesté par cette première réponse. Les propositions et avancées de la récente Commission d'enquête parlementaire semblent être totalement ignorées par ce secrétariat d'Etat. 90 mn d'entretien avec l'INSERM ... et un retour à notre triste sort !!!

    RépondreSupprimer
  2. En effet: a minima un renvoi vers les résultats de l'inserm ou citer la commission aurait été un début de preuve d'intérêt à cette cause.
    A se demander si elle n'entend pas le mot fibromyalgie pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Olivier pour votre courrier et votre implication. Oui, sans doute un mot nouveau pour elle et son équipe. Elle a présenté ses priorités en Commission des Affaires Sociales le 26/7. Sa feuille de route pour le quinquennat : autisme, AAH et rentrée scolaire...
    Son Directeur Adjoint de Cabinet, secteur santé, ancien Directeur de CHU est un gestionnaire qui ne doit pas avoir connaissance de la fibromyalgie et du SFC.
    Il en est de même de M. Petitmengin, déjà en poste depuis 2015. Secrétaire Général du Comité interministériel du handicap, il est issu de la Fonction Publique Territoriale et son quotidien professionnel au sein d'un Conseil Général ne lui a sans doute pas permis d'avoir des informations relatives à notre maladie, de surcroît invisible ...
    La création de nouveaux chantiers semble se dessiner. Elle omet de poursuivre le travail législatif accompli, concrétiser, en bafouant les espoirs suscités chez 3 millions de malades par les avancées précédentes.
    Devrons nous les inciter à ressortir le rapport de la commission d'enquête parlementaire, voté à l'unanimité des groupes politiques ? Il y a une liaison entre le Ministère de la Santé et ce secrétariat d'Etat, son représentant ayant remplacé en janvier dernier, Marisol perdue dans les couloirs d'un hôpital...
    Une amnésie du personnel du service, des fichiers et rapports effacés ?
    Compte tenu de la réponse plus qu'insatisfaisante, ne serait il pas opportun que notre Ministre de la Santé soit destinataire de votre courrier, avec copie de l'AR inachevé reçu ? Ayant été auditionnée par la Commission d'enquête parlementaire en tant que Présidente de la Has, elle connait la problématique et l'attente des malades... En espérant que l'Inserm ne s'endorme pas au cours de ses lectures...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis totalement en accord avec Cybele... Contactons directement Mme Bazyn ! Mais avant cela, il serait souhaitable de se regrouper !!! Recevoir une foultitude de courriers d'associations pour un même combat n'encourage personne à s'y intéresser ! Les uns lus, les Autres survolés et c'est l'oubli ... Pas de cohésion cohérente n'apporte rien d'autre, hélas...
    Je dis ça car je suis plusieurs Associations et chacune revendique Avec un courrier...c'est de manière nationale qu'il faut adresser un courrier... 1000 personnes au lieu de 100 peut susciter l'intérêt mais ce n'est pas révélateur donc Non prioritaire Mais 1,5 millions...On sera sûrement plus crédible... je dis ça, je ne dis rien...Mais ce courrier est bien preuve de peu voire pas d'intérêt pour nous, les malades !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, Mon idée première : je suggérais qu'Olivier adresse une copie de son courrier et de la superbe réponse à Mme Buzyn... Puis, j'ai pensé qu'il serait utile qu'un grand nombre de malades insatisfaits manifestent également leur colère, afin de rappeler leurs attentes. Malheureusement, je crains que la mobilisation d'un très grand nombre, sans rêver d'un ou 2 millions, soit illusoire dans la torpeur du mois d'août et même à la rentrée. Un détail pratique: comment procéder en l'absence d'une union des associations ?. Celle préférée des médias, récemment reçue par un conseiller de la Ministre de la santé, annonce que des actions vont suivre... Le suspens reste entier...Dans l'attente, respirons et soufflons !!!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement la réponse est un peu...succincte...
    Concernant la grammaire il me semble que ceux sont les informations qui sont pertinentes....
    C'est malheureux, mais il va falloir attendre encore un peu pour voir l'action se mettre en place.... Courage à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, CE sont les informations qui sont importantes... Toutefois, cette réponse n'en comporte malheureusement pas, comme si un paragraphe manquait !!!. En attendant, nous allons avoir le loisir de deviner qui commente, de desserrer les mâchoires et de nous détendre pour supporter nos douleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Pas de soucis je vais lui répondre : maintenant le soucis est de relayer tout ça. J'attends beaucoup des associations.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Olivier. Dans une vidéo du 20 juillet dernier, relative à l'avancement de son action au sein du gouvernement, Mme Cluzel annonce 4 000 courriers qui lui ont été adressés par des familles, auxquels une réponse individuelle doit être apportée !!!.
    Répondre à Mme Cluzel ou bien adresser une copie de sa réponse très insatisfaisante à notre Ministre de la Santé afin d'attirer son attention et lui rappeler nos difficultés et attentes ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Olivier et merci pour ton initiative.
    Oui, réponse très succincte ressemblant plutôt à un accusé de réception...
    Quant à une fédération des assos l'on sait depuis longtemps que certaines font "cavalier seul".
    La preuve en est notre célèbre coureuse cycliste très récemment a été reçue au ministère... cherchez l'erreur (par hasard consultant sa page fb...)elle a su s'entourer de professeurs, etc... on a des relations quand on s'appelle Carole...
    BISES

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.