Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

lundi 26 janvier 2015

Au final, la fibro c'est pas grave

"Amusant" quand on vit ça de l'intérieur, que l'on connait le nombre de personnes qui pleurent tous les jours, tentent de se suicider, finissent aux urgences, perdent leur travail et perdent leur conjoint.... pour un truc bénin.

Pourquoi pas "ballot" pendant que vous y êtes ? "Il s'est suicidé pour un truc ballot" ça le fait grave !

Bénin...Non mais vous déconnez grave au Figaro excusez moi !



Vous pourriez expliquer que le caractère "bénin" de la fibro n'est entendable que sur son caractère dégénératif, mais que son coût social et sociétal est incalculable. Vous pourriez dire que la Fibro peut amener à l'euthanasie en Belgique, qu'elle touche de plus en plus d'enfants et ce de plus en plus jeunes...



Mais non. Bénigne.... pourquoi pas insignifiante, sans intérêt ? Votre maladresse elle n'est pas bénigne: ceux qui ne sont pas concernés ne comprendront pas ce mot si ce n'est dans son sens péjoratif et insultant.

Bravo les gars !

Et comment pouvez vous expliquer que cette maladie aux causes inconnues est curable ? C'est un non-sens complet, une stupidité totale ! Aucun médecin digne de ce nom ne dira jamais une chose pareille: les seuls à oser le clamer sans honte sont les sectes et les rebouteux sans scrupules. Vous joignez vous à eux ?


Edit du 27 janvier 2015: 24h de pression plus tard, le figaro a changé le titre (mais pas le contenu).

Comme ils se permettent de changer des trucs sans prévenir, je poste ci-dessous l'article originel
http://masguen1973.free.fr/figaro.pdf

Edit du 3 février : la saine réaction du secrétariat du bon docteur. Et si on faisait comme lui et écrivions ce que l'on veut sur lui ?





Edit du 15 février: l'article du Figaro santé n'est plus disponible en ligne... sera t'il de retour et comment ? Ou est ce une suppression pure et simple ? On aimerait en savoir plus.

Edit du 17 février: Je ne donnerai pas les détails mais on peut dire au revoir à cet article puant !








10 commentaires:

  1. no comment tout est dit ! merci olivier !
    carole... dépitée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement dépitée... Merci Olivier !

      Supprimer
  2. Comment un journal tel que le votre ose publier de tels anneries...es ce que cette personne aimerait essayer une journée dans ma peau ? Je le la lui laisse volontiers

    RépondreSupprimer
  3. c'est 'une honte je souffre tout les jours je lutte pour ne pas sombré voire pire me suicidé moi aussi je vous laisse mon corps même pas 5 minutes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écrire sur la fibromyalgie alors qu on n y connaît rien du n importe quoi faudrait vraiment revoir sa copie

      Supprimer
  4. tout est dit merci olivier

    RépondreSupprimer
  5. Je souffre de la fybro depuis 4 ans et je pleure depuis 4 ans c'est pas benin loin de là

    RépondreSupprimer
  6. c'est n'importe quoi, qui s'est permis de publier de telles bêtises ? Monsieur, vous feriez mieux de vous renseigner avant de publier de telles inepties. Vous vous moquez de nous, nous faisant passer pour des fous. Ce qui n'est pas le cas. Prenez ma place, ou alors dites à un de vos ami de vous planter des clous et des couteaux du le coprs, de vous entourer de fil barbelé, et de vous brancher sur le 220 au niveau de toutes vos articulations. Ainsi vous aurez, un aperçois des douleurs que nous ressentons 24 h/24. Et ceci n'est environ que 10% des douleurs. Si vous voulez écrire quelque chose de pertinent, en temps que médiat, vous feriez mieux de prendre notre défense pour la reconnaissance et l'aboutissement d'un vrai traitement pour nous aider. Arrêtez de nous dégrader, de minimiser nos problèmes, ou alors arretez d'ecrire, cela vaudrait peut être mieux pour tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  7. Exprimez vos ressentis sur leur page FB (https://www.facebook.com/lefigaro) ou sur twitter ( https://twitter.com/Le_Figaro).... Histoire de les sensibiliser sur leur incompétence !!

    RépondreSupprimer
  8. ... ou comment retrouver de l'argent dans les caisses de l'état (quel qu'il soit, belge, français ou ... ) puisque finalement, si on veut lire correctement, c dans la tête mais pas tout à fait, c curable, c bénin ( la souffrance insupportable , c vrai est un phénomène totalement bénin), ce n'est pas dégénératif (là aussi certains doutes subsistent mais faire l'autruche est tellement plus facile). Osez dire, vous tous qui n'en souffrez pas, que cela vous paraitrait bénin de l'avoir comme compagne inséparable et que cela ne vous poserait aucun problème !!!!!! Alors, c'est avec un plaisir immense que je vous l’offrirais. Je crois que vous déchanteriez vite !

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.