Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

mardi 4 novembre 2014

La douleur (bientôt) sous contrôle

Tout ça sonne un peu comme une promesse électorale, surtout que j'ai oublié le point d'interrogation, mais c'est surtout le titre d'un dossier INSERM.

Gratuit, et disponible en ligne, ce dossier est très complet reprend l'ensemble des avancées médicales actuelles et nous parle un peu d'avenir.

http://www.inserm.fr/mediatheque/infr-grand-public/fichiers/science-sante/dossier_ss22_novembre_decembre_2014
Cliquer pour obtenir le guide
Si j'avais un mémoire d'infirmière, éducateur ou assistant social à faire sur le sujet, je commencerais par ce guide, c'est vous dire.

Quand c'est gratuit faut en profiter et saluer la démarche (et vive le libre tiens au passage). La fibromyalgie est évoquée pages 11 et 27 si je dis pas de bêtises*.

*en tous cas pas plus que d'habitude

Et lisez peut-être aussi cet article (limite lisez le en premier) qui résume un peu le document mais de manière moins attractive. Je reste toutefois en désaccord majeur avec un postulat de base qui est que la douleur soit aujourd'hui correctement évaluée, bien qu'elle le soit mieux qu'auparavant. Normal : auparavant, c'était zéro pointé, la médecine Française ne pouvait que s'améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.