Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

mercredi 5 juin 2019

Consultation nationale handicap

 On consulte !


Après la consultation citoyenne Grand âge et autonomie, et après la consultation des APF (qui n'a pas eu le succès es-conté), place à ....



Ce 28 mai, la secrétaire d'État en charge des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, a annoncé à l'occasion du salon Handicap, emploi et achats responsables de Paris, le lancement de la consultation sur la plateforme de mobilisation citoyenne Make.org, déjà mobilisée pour le recueil de la concertation Grand âge.



Personnellement ça me fait rire.... jaune... ces gouvernants si déconnectés du peuple qui les a élus qu'ils ont besoin de financer ce genre d'actions à peine 2 ans après leur prise de poste... Ca nous parait tellement évident à nous autres ce dont le pays a besoin. 

Quand on voit ce qui est ressorti de la grande consultation nationale, y a de quoi s'interroger, mais je suis convaincu qu'il faut donner sa chance à l'idée.

Menée en partenariat avec le groupe Klesia, la Fondation Ocirp et le Comité national coordination action handicap (CCAH), celle-ci enregistrera les solutions des Français en matière de prise en compte du handicap jusqu'au 31 août. La démarche permettra dans un second temps de transformer les propositions plébiscitées "en actions concrètes". Celles-ci seront déployées à l'horizon 2022. Rendez-vous est donc donné sur le site handicap.make.org.


La plateforme permet de faire ses propres propositions, c'est déjà bien et c'est dynamique, même si ça fiche un peu le bazar.  Par contre le système de notation est assez compliqué: on vote pour, contre ou neutre ; et ensuite il faut affiner son vote. Le soucis est que c'est pas toujours bien clair et que je n'ai pas trouvé de Foire Aux Questions.

A voir donc ce qu'il en ressortira ou pas. Fin des votes le 31 Août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.