Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

dimanche 1 avril 2018

Nouveau traitement contre la fibromyalgie

Un nouveau traitement pourrait être validé dans le courant de l'année 2020.


L'enquête collective de l'INSERM rendra bientôt les résultats de son travail, mais d'ores et déjà, certaines informations ont fuité et pourraient déboucher sur de grandes innovations.

De plus, notre système digestif gère notre système immunitaire.

Il n'y avait donc plus qu'un pas à franchir. Puisque la fibromyalgie est une maladie neurologique liée à un problème immunitaire, les plus grands experts scientifiques se sont penchés sur cet aspect.

Les conclusions sont édifiantes !

Manger un Kébab-frites sauce poivre  au minimum tous les deux jours améliorerait sensiblement les symptômes de la fibromyalgie, en particulier les troubles digestifs. Un effet positif significatif est aussi avéré pour le syndrome de fatigue chronique et la dépression.

le Kébab, un ami pour la vie ? 

Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, et bien entendu il va falloir passer par certaines phases de vérifications scientifiques et médicales via l'OMS et l'agence de sûreté du médicament, avant l'obtention d'une AMM.
En effet, des données contradictoires ont été relevées par les experts: "la sauce samouraï aurait peut-être un meilleur score bénéfices-risques que la sauce poivre, malgré ses effets délétères sur la production de méthane intra-corporelle (je cite l'étude)".

Il faut également savoir que d'autres projet de recherches sont d'ores et déjà à l'étude concernant la consommation de pizzas aux anchois. Les conclusions risquent néanmoins de se faire attendre. 
Un risque potentiel (faible) de prise de poids est cité dans les documents, mais c'est déjà le cas avec la plupart des traitements. Une sensation de lourdeur dans l'estomac est signalée comme fréquente en début de cure (mais rien qu'un peu d'exercice ne peut résoudre).



Les habituels grincheux réclameront le remboursement des fameux sandwichs turques au titre de l'ALD, mais rappelons que fort heureusement, les kebabs sont d'ores et déjà en vente libre pour un prix somme toute modeste et qu'un traitement de fond est donc possible dès à présent. 


6 commentaires:

  1. On m'avait dit que les bâtonnets de findus étaient supposés plus efficaces.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Olivier pour ces informations capitales, communiquées en avant-première !!!. Quelques secondes d'exaltation intense, une remise en marche rapide de mes neurones et un grand éclat de rire, très apprécié. Bravo, c'est réussi.

    Déjà équipée d'un sweat rose bonbon, je vais compléter ma tenue et dès à présent m'entraîner.

    En matière d'exercices physiques, un nouvel épisode avec une récente réévaluation de l'essai clinique Pace et de nouvelles incertitudes ... Le débat semble loin d'être clos.

    https://actualite.housseniawriting.com/sante/syndrome-fatigue-chronique/2018/03/23/syndrome-de-fatigue-chronique-que-conclure-de-la-reevaluation-de-lessai-clinique-pace/26233/#Les_resultats_de_la_nouvelle_analyse_de_l8217essai_clinique_PACE

    Un questionnement relatif au bénéfice de la pratique d'exercices physiques gradués après un shawarma subsiste.

    Les conclusions de l'expertise collective de l'Inserm, tant attendues, devraient nous éclairer sur la fréquence et quantités requises ...

    Merci de nous tenir informés.

    RépondreSupprimer
  3. en fait c'est moi qui ait appris à l'inserm l'existence du procès PACE.... du coup j'ai des craintes. Un des experts a pris des notes quand j'en ai parlé mais autour de la table ils étaient une quinzaine.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de stress prématuré Olivier ...

    Une étude, qui concernait le Syndrome de Fatigue Chronique, parmi tant d'autres, au programme de lecture des chercheurs de l'Inserm ...

    En revanche, ces derniers pourraient être largement inspirés par l'étude Fibromyactiv.

    http://www.theseimg.fr/1/node/408

    Conclusion : des activités physiques adaptées, préconisées pour tous les malades souffrant de fibromyalgie ?.

    Après la vente de tee shirts au profit des malades, celle de shorts panthère, le nouvel emblème, plus fun et visible que le ruban bleu ...

    Par ailleurs, le Ministère, ayant été informé de l'existence du test de dépistage proposé par Epigenetics, que j'avais dégoté, l'Inserm devrait également étudier cette question. Ce test est maintenant disponible au Canada, Europe, Turquie, Mexique, Amérique Centrale et du Sud, Hong Kong, Australie et Nouvelle Zélande.

    Une France pionnière ?.

    Et sur la lancée, un second test récent, au prix tout aussi modique ...

    https://medicalresearch.com/author-interviews/rna-based-blood-test-can-detect-fibromyalgia/40532/

    Donc, l'achat d'un ticket de Loto après le kébab frites, pour mettre fin à l'errance médicale !!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux avoir votre mail en message privé? c'est au sujet des encéphaloscan.

      Supprimer
  5. Bonjour Olivier,
    L'imagerie passée est un Débit sanguin cérébral et celle préconisée pour compléter est une Tep cérébrale au 18 FDG. Mon mail: cybele.berberian@free.fr.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.