Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

jeudi 26 octobre 2017

Une nouvelle proposition de Loi

M Arnaud Viala a rédigé une nouvelle proposition de loi


Dans la suite directe de la commission d'enquête parlementaire, M Viala met en oeuvre sa promesse de ne pas nous abandonner et a rédigé  une nouvelle proposition de loi concernant le syndrome fibromyalgique.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de reconnaître la fibro comme une maladie, j'en ai déjà parlé, mais je soutiens cette proposition de façon globale.

http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion0300.pdf

Au programme:

  • Election de la fibromyalgie à l'ALD31, plus facile à dire qu'à faire, d'où les points qui suivent.
  • Reconnaissance de la fibromyalgie comme maladie (en seconde position c'est mieux qu'en première) au sens du codage CIM10, qui permettra enfin de 
    • faire des stats 
    • d'améliorer les pratiques
    • d'homogénéiser les prises en charges 
    • et repérer les initiatives qui marchent.... si les médecins jouent le jeu.
  • Mise en place d'un panier de soins forfaitaire. Sans doute après la mise en place du CIM10, comprenant notamment sur la place des thérapies non médicamenteuses (la sophro ? la balnéo ? Etc.). 


Par contre je ne sais pas quand ça va sortir ni comment soutenir le futur vote. En espérant que Fibromyalgie France ne va pas encore râler pour dire que le timing est mauvais mdr.


1 commentaire:

  1. Nous savons que vous êtes de notre côté Monsieur Viala et vous en remercions. Nous souhaitons vraiment une reconnaissance qui nous est indispensable afin de pouvoir faire les soins qui nous sont utiles afin de soulager nos douleurs. On en a assez de nous voir traiter de malades imaginaires, psy ou que sais je encore... Nous ne voulons pas vivre à la charge de la société, mais pour retrouver un travail, çà passe d'abord par des soins efficaces que nous ne pouvons nous payer. Merci à vous.

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.