Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

dimanche 16 avril 2017

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques non merci

Quand j'étais jeune, Pâque c'était la fête de la résurrection du christ, mais ça c'était avant.
Maintenant, faut attendre le retour des cloches qui apportent des commandos de lapins magiques parachutistes, qui vont à leur tour chier pondre des oeufs. 

Les cloches symbolisent l'église de Rome, ça c'est facile à piger: y en a sur tous les clochers, et plus c'est creux plus ça fait du bruit.
Y en a qui disent que la cloche et son battant vigoureux sont une allégorie du prêtre en robe de bure face à des enfants de coeur, mais c'est dégueulasse de dire des choses pareilles.

Là où le délire est plus obscur,  c'est que ces lapins, comme ils sont magiques, et bien il vont pondre des Oeufs en chocolat. Par contre, comme ce sont des mammifères, ce sera du chocolat au lait (oui faut être un minimum logique et essayer de suivre).

Va falloir arrêter de mélanger les traditions juives, celtes, germaniques et chrétiennes dans un fatras commercial où un chat n'y retrouverait plus ses poussins (ben oui, un chat magique évidemment, ça a des poussins*).

*mais à poil car eux aussi ils ont magiques. 

Si les musulmans s'y mettent, je vous le dit ça va finir en cacahuète. 


Attention avant de manger un oeuf de pâques: certains ont été couvés. 



De toutes les façons m'en fiche j'ai plus le droit au chocolat au lait et si je dois ressusciter et passer l'éternité fibromyalgique**/****, ben je passe mon tour:  je deviens bouddhiste en priant pour me réincarner en méduse (pas de cerveau ni de sexe, c'est toujours un sacré plus). 

**le pauvre Jésus il a quand même ressuscité en gardant ses trous dans les pieds et les mains, jdcjdr.  
*** je parie que vous vous demandiez le rapport entre pâque et la fibromyalgie ? Avouez.

1 commentaire:

  1. Mignon, ca me fait penser à un navet américain ton affaire, ou les lycéens s'écrasent les oeufs sur le front (pas pour être intelligents hein, c'est un navet pour singes savants (heu savants je retire).

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.