Vivre avec une maladie chronique
Jennifer Brea souffre du syndrome de fatigue chronique. Elle nous explique ce que sa vie est devenue depuis une fièvre qui a tout déclenché: la perte, les espoirs... sa perte, nos espoirs.
Jennifer est une activiste, sa vie, ses réflexions et ses actions parleront à tous.
Son site: http://www.jenniferbrea.com/
Ses thèmes favoris ? L'égalité, le respect, le biais "féminophobe" (sexiste) porté sur les les maladies auto-immunes.
Vous trouverez ci-dessous son intervention en intégralité, avec mes propres sous-titres. Cette intervention a eu lieu lors des ted talks : http://www.ted.com/
Je n'ai pas leur autorisation de diffuser cette video, mais elle est publique et ils travaillent à des sous-titres français.
Je n'ai pas leur autorisation de diffuser cette video, mais elle est publique et ils travaillent à des sous-titres français.
Comme ils sont lents à les publier, j'ai fait les miens. J'espère que Jennifer et les TED ne m'en tiendront pas rigueur. Les possibles erreurs ou imprécisions de traduction sont donc les miennes et n'engagent que moi.
NB: les sous -titres ne semblent s'activer qu'en allant sur le lien direct youtube* ci dessous (ou en cliquant sur l'icone youtube de la vidéo), désolé:
https://www.youtube.com/watch?v=FeQSXu49hmQ
Jennifer travaille à un film documentaire, vous pouvez l'aider: http://www.unrest.film/
Unrest vise à interpeller le public et l'opinion. Ce n'est pas une première en soi, mais est supporté par le formidable festival sundance. C'est un gage de qualité certain.
C'est une blague: il ne l'a pas dit, mais il aurait pu. Et il le peut encore. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".
Merci pour votre intérêt.